Sensibiliser, Faciliter, Acculturer
Kharites RH a fait le choix de se consacrer exclusivement au sujet de la reconnaissance au travail.
Elle accompagne les organisations publiques ou privées de tout secteur et de toute taille.
Accompagnement du top management sur les questions de la place de la reconnaissance au travail, au niveau culturel et stratégique
51% des organisations des pays de l’Europe de l’Ouest, ont fait de la reconnaissance au travail une priorité stratégique majeure.
En ces temps de concurrence, où les organisations ont plus que jamais besoin d’employés motivés, engagés, et fidèles à l’entreprise, donner de la reconnaissance de temps à autres ou encore créer un programme de reconnaissance n’est plus suffisant. Désormais, la création d’une culture de la reconnaissance au travail devient une nécessité. D’une part, elle influence les collaborateurs, sur leur façon de s’adresser les uns aux autres, leur ressenti, leur motivation, leurs décisions et donc leurs comportements. D’autre part, au niveau organisationnel, elle impacte certaines décisions stratégiques majeures, la structure ou les processus d’entreprise, sans compter qu’elle est au cœur de la culture managériale.
Aujourd’hui, l’humain est au cœur du leadership et les critères de mesure de succès dans les organisations évoluent. L’incarnation des valeurs, l’engagement des collaborateurs, remplacent l’ancien modèle. Les leaders doivent intégrer ces composantes dans leurs analyses, leurs discours et leurs actions, afin d’apporter cohésion et cohérence.
Accompagnement des managers sur les différentes thématiques de la reconnaissance au travail
Avant tout, les pratiques managériales sont essentielles. Elles impactent non seulement l’engagement dans le travail, mais aussi l’engagement organisationnel. Les enquêtes sur les générations Y et Z montrent entre autres, un besoin d’écoute et de reconnaissance. En conséquence, le manager d’aujourd’hui se doit de développer ses compétences émotionnelles et sociales pour accompagner son équipe.
Les leaders engagés dans le processus des récompenses, qui donnent des feedback, récompensent les comportements, sont plus à l’aise avec les émotions et ont un score élevé d’intelligence émotionnel.
Accompagnement des collaborateurs sur les différentes thématiques de la reconnaissance au travail
La reconnaissance au travail étant l’affaire de tous, Kharites RH propose également l’accompagnement de tous les collaborateurs à la reconnaissance au travail et à ses implications.